Stéphanie Touche

Énergéticienne à Évian-les-Bains en Haute-Savoie

Contactez-moi

Séances de thérapie psycho-corporelle près d’Évian-les-Bains en Haute-Savoie


Basée à Larringes près d'Évian-les-Bains dans le département de la Haute-Savoie, je vous propose des séances de thérapie psycho-corporelle afin que vous puissiez retrouver un lien avec votre corps, vous libérer de vos troubles et amplifier la conscience des émotions.

"J'ai compris que le corps n'était pas un boulet, qu'il était un instrument de l'éveil"

La grande santé, c'est d'intégrer ses blessures, ses traumatismes Où est le bobo de ta vie, où est ce que ça fait mal ? (...) Une fois ce "bobo" identifié, l'idée est de construire sa vie, son art, autour de cette blessure qui vient alors contaminer positivement notre façon d'être (...). Lorsque l'on cultive le fantasme que l'on peut avoir une autre vie, on s'écarte de la vie, finalement."

Alexandre Jollien, Philosophe Extrait de l'article "La vulnérabilité, c'est l'Humanité". Inexploré, 2018

Le toucher psycho-corporel

Le toucher psycho-corporel pour une reconnexion aux ressources intérieure reliant corps, esprit et cœur

Cette thérapie brève à médiation corporelle associe le toucher physique et énergétique à des outils de psychothérapie verbale pour vous aider dans votre corps, dans votre vie et dans vos relations.

Grâce à un toucher spécifique associé à la respiration, cette approche permet de "faire parler" les tensions de votre corps. Ainsi, vous dépassez vos blocages corporels, vos noeuds émotionnels et vos croyances mentales limitantes pour mieux mobiliser vos ressources personnelles.

Cette thérapie s'appuie sur le constat que toute votre histoire de vie est inscrite dans votre corps.

En plus de vous aider à vous relâcher, cette technique va aider à vous libérer des vécus du passé (sensoriel, émotionnel, mémoriel, comportemental). Ainsi, vous vous sentez relié avec toutes les parties de votre corps que vous percevez alors comme vivantes et en harmonie, dans un sentiment de globalité et d'unité. Le corps et le mental sont alors soulagés.

Vous cristallisez votre attention sur vous, en prenant conscience des sentiments et de l'énergie présentes au plus profond de votre être et développez ainsi une connaissance intime de vous-même.

Déroulement de la séance de thérapie psycho-corporelle

Déroulement de la séance de thérapie psycho-corporelle

Une séance de thérapie psycho-corporelle débute toujours par un entretien de base pour connaître votre état du moment. Ceci débouche ensuite sur une séance de toucher corporel spécifique et s'achève par la phase d'intégration verbale.

La régularité des séances ainsi qu'un engagement de votre part vous amènera, grâce à une dynamique nouvelle, à la résolution de l'objectif défini durant les premières séances et ceci, de façon durable. Il est préférable de prévoir un rendez-vous toutes les semaines ou au maximum toutes les 2 semaines.


Pour plus de renseignements sur les séances de thérapie psycho-corporelle, n’hésitez pas à me contacter au 06.87.92.79.96.


Contactez-moi

Adresse : 403 route de chez Crosson

74500 Larringes

Tél : 06.87.92.79.96

Mail : stephanietouche74@gmail.com



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires